samedi 18 février 2012

Tthème de la semaine 7

Voler !

quand j'ai vu ce thème, les paroles de la chanson du film les choristes me sont venues automatiquement :


Cerf-volant
Volant au vent
Ne t'arrête pas
Vers la mer
Haut dans les airs
Un enfant te voit
Voyage insolent
Troubles enivrants
Amours innocentes
Suivent ta voie
Suivent ta voie
En volant

Cerf-volant
Volant au vent
Ne t'arrête pas
Vers la mer
Haut dans les airs
Un enfant te voit
Et dans la tourmente
Tes ailes triomphantes
N'oublie pas de revenir
Vers moi


mais Hélas pour moi je n'ai pas trouver de cerf volant, a part ceux de Cervolix, sur le plateau de Gergovie mais c'était bien trop éloigné dans le temps !!

Alors après réflexion je me suis dit je pars à la chasse aux oiseaux s'envolant !! C'est une bonne idée mais bien plus facile à réaliser avec un objectif qui premet de prendre des photos de loin !! car je ne suis pas un bon chasseur d'image animaliere ^^ enfin si un peu car j'en ai une sympa  mais pas en vol  :))




Jérémy et Brisby !!


et pour finir je me suis retrouvée dans mon jardin, à tenter de prendre un "Jérémy" ou merle à bec jaune!! Pourquoi un "Jérémy" ? Ca vient du film d'animation "Brisby et le secret de nimh" où l'oiseau aidant la petite souris est un merle du nom de Jérémy !!






J'ai eu alors quelques idées.. ici la libellule, la le petit papillon bleu, un oiseua qui serait passé ... bref pas trop d'inspiration...












et puis soudain l'illumination, la lumière était parfaite, l'ombre projetée intéressante, et mon coup de coeur a eu lieu :


iso 400, 50 mm, f/14, 1/800s

un papillon léger et virevoltant, si j'avais voulu 'trafiquer' ma photo j'aurai enlevé l'ombre de la volute sous le papillon en ombre ^^ mais je trouve que le fait de 'retenir ' un papillon volant de cette façon reste très poétique !!

Le temps était magnifique et la couleur très particuliére !! pas besoin de modifier quoique ce soit ma photo est donc 'brute' :)

Rendez vous la semaine prochaine pour le thème de la semaine 8 : La lumière !!

J'ai bien une petite idée mais on verra si c réalisable ^^



4 commentaires:

  1. Très jolie photo ! Effectivement, nul besoin de modifier quoi que ce soit, elle est superbe ainsi.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment superbe, ne change rien !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Même si j'ai une peur bleue des papillons, je craque pour ta photo...

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très jolie ombre ! Tu as bien fait de ne rien toucher, ça aurait déséquilibré la photo si tu avais enlevé une partie de l'ombre.

    RépondreSupprimer