dimanche 12 février 2012

Théme de la semaine 6:

Briller

Briller c'est beaucoup et peu de chose. mais qu'est ce qui brille le plus ?
Moi je penche pour le soleil.. mais comment photographier le soleil avec un appareil photo qui n'aime pas la luminosité en pleine face !!

Ce jour là il faisait beau et la neige était tombée juste avant, je me suis dit la neige c beau avec le soleil refléter dessus.. mais je n'ai pas réussi à prendre ce que je voulais car la neige c'est traître sur les photos, donc toujours dans le même moment, j'ai pris en photo le store avec le soleil juste derrière, et là le vent soufflant souléve le store au moment ou je prends ma photo et j'ai trouvé qu'elle était somme toute pas si mal !!

Iso 200, 42 mm, f/25, 1/400 s

la photo a cependant été éclaircie et recadrée les petites taches blanches ne sont pas un défaut de la lentille ou des poussières mais des gouttes d'eau qui se sont envoler à cause du vent !!


j'ai aussi songer à un autre style de photo par la suite n'étant pas tout à fait satisfaite de ma photo en extérieur !
Ma photo de la semaine aurait pu être celle ci  :

isi 400, 48 mm, f/29, 2.0s
la photo a été prise sans retouche, je n'ai pas mis de filtre. J'ai hésité un petit moment mais je suis restée sur ma première tentative ^^

le thème 7 de la semaine prochaine sera voler ! Voler au vent, chaparder ? qu'est ce que mon objectif va bien pouvoir voir !!

4 commentaires:

  1. J'aurai choisi la même que toi :))
    cath

    RépondreSupprimer
  2. Moi je la trouve très réussie! J'aime beaucoup ce cadrage et cette composition très originaux. Avec une belle lumière... et les petites gouttes qui "volent", c'est top!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais laquelle des deux je préfère, elles brillent chacune à leur manière...
    Le vent est vraiment sympa de t'avoir filé un coup de pouce sur la première photo !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve la première photo superbe. J'adore son graphisme et sa lumière.

    RépondreSupprimer