dimanche 22 janvier 2012

Thème de la semaine 3 

Gourmandise !!

toujours selon la source wikipedia : " La gourmandise est un désir d'aliments jugés particulièrement agréables, que certains moralistes et certaines doctrines religieuses peuvent considérer comme un défaut ou une faute. "
La gourmandise dépend donc de la personne et de sa façon de "consommer".


Pour la plupart des gens la gourmandise est souvent sucrée, chocolatée, mais il y a bien d'autre gourmandise : les amateurs de truffes, les gourmands de plats exotiques en tout genre... 


Pour ma part la gourmandise, c'est de se faire plaisir en confectionnant des gâteaux et en multipliant les bouquins de recettes de dessert !! 


voici donc ma photo du thème GOURMANDISE :



Je fais aussi un petit clin d'oeil aux paroles de la chanson de charles aznavour  Par Gourmandise :

Je t'aime aussi par gourmandise
  Toi mon joli péché mignon
    Tu as le goût des friandises
     Que je volais petit garçon
      Tendre objet de ma convoitise
       Tu es comme un fruit défendu
        Et je cueille par gourmandise
         Mille baisers sur ton corps nu

      Je t'aime aussi par gourmandise
        Et je te dévore des yeux
          Quelque parole que tu dises
            Coule comme un vin merveilleux
              Que je déguste et qui me grise
                Et me trouble d'âme et de corps
                  Et je te prends par gourmandise
                    Et puis j'en redemande encore

             Je t'aime aussi par gourmandise
              Tu es mon restaurant chinois
               Tu es mon canard aux cerises
                Mon petit pain au chocolat
                 Par toi mon appétit s'aiguise
                  Je te dérobe et te savoure
                   Viens, viens contre moi que je te dise
                      Je t'aime aussi par gourmandise

                                           Mon amour


Au départ je voulais prendre une photo dans un magasin de confiserie qui crée des compositions en friandises : chien, fleur, coeur, mille patte ... 


Mais je n'ai pas eu le petit déclic ! j'ai tout de fois pris une de leur  brochette bonhomme !! miamiam !! elle ne va pas durée bien longtemps !!




Le prochain thème suivant puisque je m'y prend ou en avance ou en retard pour faire passer mes photos !! est l'avarice..


casse tête.. ni très simple, ni facile à mettre en oeuvre.. 


nous verrons la semaine prochaine si je réussis !!


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire